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L’équipe se fera un plaisir de vous offrir de l’information ainsi que des références à l’ensemble des services, programmes et activités offerts par le Village de Senneville. Nous sommes là pour vous !

Service à la clientèle

Le Service à la clientèle est disponible pour répondre à vos questions du Lundi au jeudi: 8 h 00 à 12 h 00 – 12 h 45 à 16 h 30, Vendredi: 8 h 00 à 12 h 00, que ce soit pour signaler un commentaire, faire une plainte, une requête ou pour obtenir un renseignement.

Coordonnatrice – Service à la clientèle et soutien administratif

Mme Nancy Stutz

Heures régulières – 514 457-6020

Pour toute urgence après les heures d’ouverture régulière, composez le 514 630-1234

Direction générale

Le poste de directeur général assure le lien entre le conseil municipal et l’administration et dirige l’ensemble des activités des services municipaux et coordonne, au besoin, le centre des mesures d’urgence de la municipalité.

Directeur général

M. Robert Malek

Finances

Ce service veille à la bonne gestion en matière de finances. Il apporte son soutien à tous les services municipaux pour le bon fonctionnement de leurs opérations financières. Il s’occupe plus particulièrement, de l’imposition des taxes, de la perception des revenus, de la préparation de la paie, du paiement des comptes fournisseurs et de la comptabilité. Ce service est également responsable de l’approvisionnement, de l’informatique, de la préparation du budget, des états financiers et de la planification financière des immobilisations et des infrastructures ainsi que de leurs financements.

Responsable des finances et de la comptabilité

Mme Karine McDonald

Affaires juridiques et Greffe

Ce service est en charge de tous les aspects juridiques des divers dossiers ou projets de la municipalité. Il s’occupe plus particulièrement des avis légaux, des consultations, des archives, de la gestion de documents, de la cour municipale, de la perception ainsi que des demandes d’accès à l’information. Ce service travaille également à l’organisation des élections municipales, en plus de mettre en application la Politique de gestion contractuelle et de gérer les différents appels d’offres de la municipalité.

Greffier adjoint et adjoint à la direction générale

vacant

Services de loisir, culture, vie communautaire et communications

Les services de loisir, de la culture et de la vie communautaire coordonne l’ensemble des activités sportives, culturelles et communautaires offertes par le Village. Il est en charge de la gestion, de l’animation et de la programmation des activités, du centre communautaire George-McLeish, de la piscine ainsi que les équipements sportifs et récréatifs dans les différents parcs. Le responsable assure l’ensemble des tâches liées à la production des outils de communication et la gestion des diverses plateformes numériques (site web, infolettre, médias sociaux).

Responsable des services de loisir, culture, vie communautaire et communications

Mme Geneviève Fournier

Coordonnatrice des loisirs

Mme Mireille Chartrand

Services techniques et travaux publics

Ce service voit à l’entretien des infrastructures municipales, du réseau routier, du réseau d’égout et d’aqueduc. Il assure également l’entretien des édifices, des véhicules et de la machinerie de la municipalité. De plus, ce service est responsable de l’ingénierie des divers projets, incluant le contrôle et la supervision des chantiers, la conception des infrastructures, de la mise à jour des plans et du suivi des projets de construction. Il voit également au respect des normes environnementales et s’assure de mettre à la disposition des citoyens des moyens écologiques pour récupérer les différentes matières. Ce service est donc responsable de la gestion des collectes des matières résiduelles et recyclables.

Responsable des services techniques et travaux publics

M. Jean-Denis Ladouceur

Chef d’équipe – Travaux publics

M. Daniel Laparé

Journaliers – Travaux publics

M. Jean-François Arsenault

M. Gabriel Lovera

M. Frédéric Paiement Guilbault

Urbanisme, permis et inspections

Ce service planifie l’organisation du territoire et coordonne son développement par l’application de différents règlements municipaux, le tout en accord avec le plan d’urbanisme adopté par le conseil municipal. L’inspecteur reçoit, informe et oriente les citoyens, les entreprises et les institutions dans le cadre de leurs projets, de petite ou de grande envergure, conformément à la réglementation en vigueur.

Directeur des services de l’urbanisme, environnement, permis et inspections

M. Sébastien Blanche

Coordonnatrice en urbanisme, environnement, permis et inspections

Mme Jeannette Bertrand

Technicienne en urbanisme, environnement, permis et inspections

Mlle Alexandra Breton