Le Village de Senneville souhaite informer ses résidents et résidentes d’une situation récente liée à l’achalandage accru de camions dans le cadre du projet PIAT.
Nous rappelons que la circulation des véhicules commerciaux est interdite sur le chemin de Senneville, sauf pour les livraisons locales. En raison des travaux sur le pont de l’Île-aux-Tourtes, une collaboration a été mise en place afin de faire respecter cette interdiction, tout en permettant le passage nécessaire de certains véhicules liés au projet.
Soyez assurés que le Village agit de manière proactive pour protéger la qualité de vie et la sécurité de ses citoyens et citoyennes. Nous avons demandé au ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) :
- Des solutions concrètes pour éviter la circulation de camions au cœur du Village, notamment une meilleure signalisation à partir du Boulevard des Anciens-Combattants et des mesures de contrôle renforcées.
- La réparation des dommages causés par le passage des véhicules lourds, tant sur nos routes que sur les terrains de propriétés privées affectées.
Le Village demeure en communication constante avec les responsables du PIAT afin d’assurer une gestion adéquate du trafic et de réduire les impacts sur notre communauté. Nous poursuivons nos efforts pour obtenir des mesures permanentes avant la fin du chantier.
Enfin, pour transmettre vos commentaires ou plaintes, vous pouvez également utiliser la plateforme du Ministère.